Portraits de sportifs
D'après photos, voici quelques sportifs dans diverses techniques.
Observation
Essai d'une nouvelle technique : le pastel sec.
Deux dessins réalisés d'après photographies. Le premier est un cadeau pour un copain et sa femme.
Le reste sont des gribouillages d'observation.




Imagination
Aline avait un rendez-vous important cet après-midi, qu'elle ne devait manquer sous aucun prétexte. Cette peinture est née d'une envie de retour à la gouache.
Sans expérience dans le domaine du design de personnage, mon objectif était de dessiner brièvement quelques vues aléatoires de personnages imaginaires.
Les croquis suivants ont souvent été dessinés dans les transports publics.




Inktober(31.10.16)
Pour la réalisation de mon premier Inktober, mes alliés étaient mes outils habituels : le stylo à bille, l'aquarelle et le tipex.
Par chance, mon dernier dessin est aussi celui que je préfère (la gamine et son chien). J'ai effectivement mis au point une stratégie pour réduire au maximum le "temps d'ennui". Ce terme part du constat que la création d'un dessin est un processus long et laborieux, le dessinateur va donc fatalement s'ennuyer : pas bon pour le résultat.
Pour réduire ce dernier, mon plan était de faire toutes les étapes en même temps : crayonné léger, touches d'aquarelle, stylo à bille, sans limite de temps et dans n'importe quel ordre. J'ai été un peu timide sur l'application de l'idée, mais sa mise en place me fait plaisir pour la suite :)
Retour aux sources
Quelques dessins au stylo à bille inspirés de peintures du 19e. Les couleurs sont posées avec Gimp.
"L'attrapade" de Félicien Rops.
"Le printemps" de Édouard Manet.
"L'absinthe" de Edgard Degas.
"Baigneuse au bord du ruisseau" de Gustave Courbet.
Modèle vivant