"Accidents" graphiques (23.12.16)
Etant bénévole depuis quelques mois auprès de l'AGIS (Association Genevoise pour l'Intégration Sociale), j'ai le plaisir d'accompagner des personnes handicapées dans d'innombrables expérimentations graphiques. Celles-ci sont orchestrées par Gina, notre collègue "bénévole cheffe" de l'atelier créatif.
Lors de ces sessions, deux ballons de baudruche ont particulièrement retenu mon attention. Ils étaient sensés finir à la poubelle, mais d'étonnants "accidents" graphiques se sont produits à leur surface, il fallait donc que je les immortalise.
 
Usé
 
Eau
 
Faillibles
 
Couleurs d'automne (22.10.16)
Ma saison préférée pour la shooter la flore :)
 
Ancienne usine de pompage (1.10.16)
Visite de l'ancienne usine de pompage des berges de Vessy. Mise en service au milieu du 19e, elle cessa toute activité dans les années 1990. Ses vestiges sont conservés et sont même en état de fonctionnement. Voici quelques photos de cette belle mécanique.
 
Locarno (19.9.16)
N'ayant jamais mis les pieds dans cette ville, une balade était de rigueur.
 
Aubes musicales (28.7.16)
Ca se passe aux bains des Pâquis, tous les matins au lever du soleil.
8 août : juste deux photos ce matin.
21 août : nous avons eu droit à des performances géniales de "musique spectaculaire", de Pete Ehrnrooth.
 
Les Gorges du Pont du Diable (27.7.16)
3 juin : ajout d'une session photo au jardin botanique de Genève :
23 décembre : ajout des photographies réalisées en cours d'année, prises ailleurs mais sur un theme similaire :
 
Focus
 
Musée d'histoire naturelle de Genève (28.5.16)
En principe c'est avec de quoi dessiner que j'entre dans ce musée. Cette année, je vais aussi m'y rendre avec un appareil photo, pour essayer de rendre hommage à ces travaux d'orfèvres. La série démarre par quelques oiseaux du rez-de-chaussée.
25 septembre : balade photo au premier étage du musée. Nous pouvons y voir, entre autres :
Un hurleur roux, un loup gris, un margay, un léopard, un funambule strié, une gerboise à 5 doigts, un agouti commun, des gazelles, un porte-musc, un capucin à dos marron, un araponga tricaronculé (aaaatchAoum), un classique cul-rouge, son copain le cul-jaune, un toucan toco (c'est lui qui est dessiné ci-contre), un barbican à collier, un pic oriflamme, une méliphage à gorge jaune, et puis les dernières photos j'ai oublié de noter leurs doux noms.
 
Mai au parc (20.5.16)
Mai au parc 2016, toujours situé au parc Bernasconi à Lancy, est un festival très plaisant. Un élément a particulièrement retenu mon attention cette année, c'était un dôme gigantesque avec des projections à 360°, ainsi que des démos de danse du centre d'expression numérique et corporelle (CENC).
 
Pointillisme
 
Binkbeats (30.1.16)
Un multi-instrumentiste virtuose, avec une mise en scène remarquable. Merci Antigel pour cette découverte.